C.A. du 17/07/2020
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil ; Claude Duvallet
Responsables d’activités présents :
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 05/06/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 05/06/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Feuille jaune :
Mise au point du contenu avant de transférer la maquette à Sophie.
Suggestion : Une banderole pourrait être confectionnée en vue de la porte ouverte : Alain et Maryvonne doivent contacter Gilles Maillard pour avoir des infos sur cette possibilité, tandis que Ghislain s’informe auprès de la société « Printer shoot » et que Véronique s’informe auprès d’une société de Gruchet.
Maryvonne se charge de rechercher un responsable pour la danse country.
La maquette de la feuille jaune doit être prête pour le 5 Août, de telle sorte qu’elle soit imprimée entre le 5 et le 15 Août, et distribuable après le prochain CA, après le 15 Août. Il conviendra de prévoir une affiche à mettre chez les commerçants et dans les mairies.
- Recrutement d’animateurs :
Anglais : Ghislain doit contacter Isabelle Menin le jeudi 23juillet, à 10h30 au local.
Gym : Il faut prévoir un rendez- vous, entre Ghislain et Samira le plus tôt possible ; Samira nous a contactés sur le site de la QDB ; son tarif est inférieur à 22€/h.
- Projet de création d’un cours de capoeira :
Maryvonne a assisté à un cours au Havre ; Il sera possible d’organiser une séance d’initiation le 5 septembre au matin, avant la porte ouverte ; Maryvonne contacte la com-com pour s’informer sur la disponibilité du dojo.
Pour connaitre les disponibilités des salles à Houquetot et Vattetot, Ghislain contacte Julie Liver Carlesi et la mairie de Houquetot.
- Préparation des 35 ans de la Quintefeuille :
L’anniversaire est reporté à l’AG du 27 Novembre, car la situation sanitaire est trop incertaine.
- Remboursement des familles dont les activités ont été supprimées du fait de la crise sanitaire :
Le remboursement pourra être versé à une tierce personne si celle-ci est munie d’une procuration.
Le remboursement des membres qui ne pourront venir à la Porte ouverte, sera effectué via les responsables d’activités.
Le remboursement se fera par courrier pour les membres qui ne se réinscrivent à aucune activité.
Prochain CA le 17 août à 18h00 pour préparer la distribution des feuilles jaunes, autour d’un apéro dînatoire où chacun apporte un petit quelque chose pour accompagner la boisson offerte par la Quintefeuille.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 05/06/2020
Absente excusée : Colette Olivier ; Claude Duvallet
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil ; Serge Constantin.
Responsables d’activités présents : 0
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 11/05/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 11/05/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Cotisations du 3ème trimestre et remboursement des adhérents :
Après avoir entendu les points de vue et arguments de chacun, il a été décidé ce qui suit à l’unanimité :
Le remboursement des cotisations correspondant à la période de suspension des activités sera proportionnel à la durée de cette suspension, entre le 16 mars et la date de reprise variable selon les activités. .Ce remboursement sera effectué le jour de la Porte Ouverte, et pourra prendre 2 formes :
soit un remboursement par chèque, soit un avoir sur la nouvelle année 2020/2021.
- Reprise des activités :
Les activités doivent reprendre conformément au tableau suivant.
gym |
15 juin |
Qi gong |
2 juin |
Couture |
9 juin |
Badminton |
Pas de reprise |
Danse classique jazz, claquettes hip hop zumba |
Pas de reprise |
Théâtre |
4 juin |
Danse country |
15 juin |
Yoga |
Contacter le responsable ou l’animatrice. |
Œnologie |
18 juin |
Patchwork |
4 juin |
Toutes ces mesures sont acceptées à l’unanimité. Ghislain Simon se charge d’informer les adhérents par courrier électronique et via le site.
- Prévisions de rentrée (feuille jaune et Porte Ouverte) :
Il est envisagé de créer un cours de Capoeira ; Maryvonne se charge de prendre les contacts nécessaires. C’est en cours.
La réponse de Claude qui a proposé de demander à son épouse si elle accepterait de préparer la maquette de la prochaine feuille jaune est en attente.
Il faudra cette année remettre au gout du jour l’utilisation d’une carte d’adhérent, utilisation supprimée il y a quelques années, mais qui semble bien utile pour savoir qui fait quoi.
Les nouvelles feuilles jaunes sont remises à jour en tenant compte des derniers paramètres connus.
Après la porte ouverte du samedi 5 Septembre, pour fêter les 35 ans de notre association, il est prévu d’inviter les adhérents, sur inscription, à un cocktail dinatoire ; frais de participation 5€ par adulte.
Une liste des personnalités officielles à inviter gracieusement est établie : tout le Conseil Municipal, le Président de la communauté de communes, la députée, les conseillers départementaux, PB qui gère notre site, M Legeard, responsable sport en milieu rural, et les anciens présidents de la Quintefeuille
- Questions diverses :
Une recherche active de nouveaux locaux est en cours, notamment auprès des Municipalités de Houquetot et de Vattetot ; de même Véronique poursuit son investigation pour remplacer Alan, notre animateur de conversation Anglaise, qui nous quitte pour des raisons de santé.
Maryvonne s’occupe d’adapter la feuille d’information de l’ABISC à notre situation et proposera ce document au prochain CA le 17 juillet.
-
Prochain CA le Vendredi 17 juillet à 20h30.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 11/05/2020
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Claude Duvallet ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil.
Responsables d’activités présents :
Ouverture de la séance à 20h15
- Lecture et approbation du CR du CA du 04/05/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 04/05/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Salaires des animateurs pendant le confinement, et cotisations du 3ème trimestre :
Après avoir entendu les points de vue et arguments de chacun, il a été décidé ce qui suit à l’unanimité :
Les salaires des mois de Mars, Avril et Mai seront versés normalement et intégralement aux animateurs salariés. Pour cette période il faut s’attendre à une prise en charge de 84% du salaire net par l’Etat, sachant qu’une demande de chômage partiel a été effectuée. On ne sait pas à ce jour quelle seront les modalités de remboursement de ces sommes par l’Etat. On attend les informations officielles à venir avant de prendre une décision pour le mois de Juin. Le président, Ghislain Simon se charge d’informer les salariés de ces modalités.
- Reprise des activités :
Ghislain lit le communiqué de la ministre des sports « Roxanne…. » La discussion s’organise alors autour de cette information et il en découle qu’aucune des activités de la quintefeuille ne peut à ce jour reprendre ; il faudra donc attendre les décisions du 2juin pour réajuster nos actions.
Les participations des adhérents pour le 3éme trimestre (Avril/Mai/Juin) seront remboursées aux familles ; ce remboursement pourra être effectué le jour de la porte ouverte de Septembre, en tenant compte des chèques vacances encaissés.
Toutes ces mesures sont acceptées à l’unanimité.
- Prévisions de rentrée (feuille jaune) :
Il est envisagé de créer un cours de Capoeira ; Maryvonne se charge de prendre les contacts nécessaires.
Claude propose de demander à son épouse si elle accepterait de prépare la maquette de la prochaine feuille jaune.
Au vu des prix importants réglés à la commune de Goderville pour la location de salles, il est envisagé de contacter les communes de Houquetot ou de Vattetot pour transférer les activités « YOGA », « QI GONG », et « CAPOEIRA », sauf s’il est possible d’obtenir des créneaux horaires compatibles dans le planning du dojo.
- Questions diverses :
Calendrier de rentrée : Spectacle Danse ; 1 seule séance au Sirocco à Saint Romain, le Vendredi 20 Novembre en collaboration avec l’école du Havre « Pat’Danse ».
La Soirée Beaujolais devrait pouvoir être organisée le Samedi soir 21 Novembre 2020 à la salle Philippe Anquetil ; Ghislain s’assure auprès de la mairie que la salle est bien retenue pour ces 2 dates ; il contacte également Guillaume pour confirmer cette organisation.
Anglais : suite à l’état de Santé de Alan, l’activité ne pourra reprendre à la rentrée que si nous avons trouvé une personne compétente pour le remplacer ; Véronique se charge de contacter une personne susceptible d’assurer un cours de conversation anglaise
-
Prochain CA dans la semaine du 2 juin.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 19/12/2019
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Claude Duvallet ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil.
Responsables d’activités présents :
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 12/11/2019 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 12/11/2019. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Election du Nouveau Bureau :
Le Nouveau bureau est élu à l’unanimité
Président : Ghislain Simon
Secrétaire : Colette Olivier
Secrétaire adjointe : Joelle Liard
Trésorière : Christelle Simon
Trésorière adjointe : Maryvonne Duthil
- Calendrier 2020 :
Le 23 mai 2020 : les 30 ans de Patricia Eberhart, en tant que professeur de danse.Cet événement sera organisé dans le cadre du gala annuel de l’activité « danses ». Il faudra compter environ 800€ de location de la grande Salle à Fauville + 500€ si on réserve aussi la petite salle .On profitera de l’occasion pour remettre à Patricia sa médaille du travail : Maryvonne gère cette organisation ; prévoir notamment une prime dont le montant sera proposé par la trésorière. Maryvonne tentera de retrouver d’anciennes danseuses grâce à ses anciens listings et par l’intermédiaire de face book. Une augmentation du salaire horaire de Patricia est également évoquée.
12 janvier 2020 : galette des rois offerte par la quintefeuille aux responsables d’activités, aux salariés, aux animateurs, aux membres du CA et aux conjoints. Ce sera un repas composé d’un assortiment de viandes froides accompagnées de salades préparées par nos soins. La boisson sera offerte par la Quintefeuille. Ghislain s’occupera des invitations, Maryvonne et Joëlle se chargeront des commandes. Le rdv est fixé au local de la rue P de Coubertin le 12/01 à 12h00 ; chacun apportera son couvert et une salade.
Samedi 5 Septembre : Porte ouverte suivie à 18h00 d’un buffet pour fêter les 35 ans de la Quintefeuille ; il conviendra de voir l’organisation de l’animation avec Valentin.
Vendredi 20 Novembre, nouvelle édition de la soirée Beaujolais Nouveau ; au menu bœuf Bourguignon.
Vendredi 27 Novembre assemblée générale ordinaire.
Ghislain se charge dès à présent de la réservation des salles pour ces 3 dernières manifestations.
- Questions diverses :
Le site web sera ouvert dès que les difficultés d’ordre légal seront résolues pour être en conformité avec le RGPD (règlement général de protection des données).
Pour infos les tapis de Gymnastique vont être achetés bientôt.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 30/09/2019
Absente excusée : Colette Olivier (Santé)
Absente : Monique Gosse
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Véronique Hombert Dupuis ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil ; Claude Fortier.
Responsables d’activités présents : Claude Duvallet.
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 02/09/2019 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 02/09/2019. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité
- Bilan de l’assemblée générale extraordinaire, de la « porte ouverte », et des inscriptions :
Bilan très positif, bien plus de monde que l’an passé, de très nombreuses inscriptions évaluées à ce jour à près de 300. Les nouveaux statuts ont été votés à l’unanimité, il ne reste plus qu’à les valider en les envoyant aux services préfectoraux.
Pour répondre à la difficulté liée à la gymnastique ludique qui manque d’adhérents pour équilibrer son budget, il est décidé par l’assemblée de continuer tout de même l’activité, en espérant recruter des enfants et des adultes avant Noel. Il est proposé de mettre quelques affiches chez les commerçants locaux.
- Soirée Beaujolais (nouveau) :
Il reste à choisir le traiteur qui nous préparera, au meilleur rapport qualité prix, une assiette de charcuterie, une tartiflette et un dessert. Inscriptions à prévoir avant le 1er novembre. Nous souhaitons privilégier les artisans/commerçants locaux. Il ne faudra pas dépasser 150 personnes, pour rester dans les normes que la sécurité exige. L’assemblée confie à Ghislain la responsabilité du choix du traiteur.
- Questions diverses :
Spectacle Danse : contrairement à ce qui était initialement prévu, la salle «la Ficelle» à Goderville ne sera pas disponible le 23 Mai. En conséquence, Claude Fortier propose de rencontrer M.Guy Fontanier, pour trouver une solution.
Alain Duthil contacte Le Siroco de ST Romain, tandis que Ghislain contacte la salle de Fauville.
Véronique hombert Dupuis s’informe sur les disponibilités de la salle de Bolbec.
SITE de la QDB
Prix proposé par la société «one and one» pour héberger notre site : 1.20€/ mois pendant 6 mois puis 3€ par mois, avec engagement annuel.
Pour remercier Pierre Bidois, qui a gracieusement réalisé notre site il est proposé de l’inviter gratuitement, accompagné de son épouse, à notre soirée « Beaujolais » puis à la soirée « accords mets vins » du printemps.
Les 2 propositions sont acceptées à l’unanimité.
La participation de la Quintefeuille à la semaine Bleue et l’organisation d’un cours de yoga à Gonfreville Caillot sont également acceptées à l’unanimité.
Clôture du CA vers 23h30
Version imprimable en PdF
C.A. du 02/09/2019
Absente excusée : Colette Olivier (Santé)
Absente : Monique Gosse
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Véronique Hombert Dupuis ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil
Responsables d’activités présents : Patrice Dumesnil, Claude Duvallet, Serge Constantin, Guillaume Devaux accompagné par 2 acteurs du groupe théâtre en devenir.
Ouverture de la séance à 20h45
- Activité Théâtre :
Il est proposé de commencer par la question concernant l'activité théâtre, afin de libérer plus tôt les jeunes présents, qui ont des cours le lendemain. Personne ne s’oppose à cette modification de l’ODJ.
Dans un 1er temps Guillaume Devaux se présente et présente son équipe.
Sa troupe actuellement appelée «les siphonnés» deviendra «les Siphonnés de la Quintefeuille» et comptera au maximum une douzaine de personnes, ados ou jeunes adultes.
Guillaume Devaux ne demande que le remboursement de ses frais de déplacement entre son Domicile et Le Local à Bréauté, soit environ 30Km par semaine ; il assurera son activité le Jeudi entre 18h30 et 20h30, tout d’abord dans le local rue P de Coubertin puis, à la salle P Anquetil à partir du mois de Novembre.
Coordonnées de Guillaume : voir le document PdF téléchargeable.
Montant de la Cotisation proposée pour rembourser les frais de transport : 40€ par an ; Alain demande que Guillaume soit Déclaré à la SACD, s’il utilise des textes d’auteurs.
L’activité Théâtre commencera le Jeudi 12 Septembre.
Tous les membres présents donnent un avis favorable à la création de cette activité.
- Lecture et approbation du CR du Ca du 09/07/2019 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 09/07/2019. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté.
- Validation des tarifs et distribution des feuilles jaunes :
Ces tarifs sont listés et validés par le CA, en s’appuyant sur le document de rentrée distribué dans les mairies et chez les commerçants, ainsi que dans certaines communes voisines. Chacun prendra à l’issue du CA le nombre de feuilles jaunes qu’il est en mesure de distribuer
- Porte ouverte :
Rendez vous fixé à 14h00 ; ouverture au public à 14h30, jusqu’à 17h30.
Pour l’AG, il faudra préparer une liste des inscrits par activité, afin de comparer avec les votants ; ceux qui n’apparaissent pas sur le listing sont supposés ne pas avoir réglé leur adhésion, donc n’auront pas de droit de vote, sauf régularisation le jour même.
A 18h00 ouverture de l’AG extraordinaire ; Ghislain présentera les modifications apportées aux statuts, en utilisant un retro projecteur; les anciens statuts seront simplement distribués sur papier pour servir de référence.
Maryvonne se charge des achats pour le pot post AG.(pétillant + jus d’orange)
- Questions diverses :
Alain rappelle que le site avance à grands pas mais qu’il manque encore des photos pour plusieurs activités et un petit texte de présentation de certaines des activités. Photos et textes sont attendus de toute urgence par Alain par mail.
Organisation de la semaine bleue (dans le but de favoriser les relations intergénérationnelles) : celle-ci se déroulera du 7 au 13 Octobre et pourrait concerner le patchwork, le yoga, la couture, le qi gong.
Nous attendons la confirmation des animateurs.
Communication : Il serait bon pour plus de lisibilité d’ajouter les termes Sports, Loisirs, Culture sous le logo et le Titre QUINTEFEUILLE
Clôture du CA vers 23h30
Version imprimable en PdF
C.A. du 09/07/2019
Absente excusée : Colette Olivier (Santé)
Absente : Monique Gosse
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Véronique Hombert Dupuis ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil.
Responsables d’activités présents : Patrice Dumesnil et Claude Duvallet.
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture du CR du dernier CA :
celui-ci est approuvé à l’unanimité des votants sans modification.
- Présentation du règlement intérieur préparé en commission :
celui- est approuvé à l’unanimité des votants sans modification.
- Présentation du document lié au rôle du responsable d’activité :
la recherche d’un moyen pour vérifier si l’adhésion a été réglée en cas d’inscription d’un adhérent à plusieurs activités a été soulevé ; on a facilement trouvé une réponse en s’appuyant sur le la bonne volonté et la communication entre les responsables pour les rares cas concernés.
Le document présenté est validé à l’unanimité.
- Bilan financier :
la lecture de ce bilan, activité par activité, laisse apparaître un solde largement positif, permettant d’aborder la nouvelle année sereinement.
- Questions diverses :
Quelques dates : prochain CA le 2 septembre à 20h30 ; porte ouverte le 7 septembre à 14h00 suivie d’une AG extraordinaire à 18h00.
Le point sur le fonctionnement de la QDB cette année est reporté au prochain CA.
Il est également proposé de revenir à l’ancien logo de la QDB pour éviter toute tentative juridique de déstabilisation.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 10/06/2019
Absents excusés : Colette Olivier ; Véronique Hombert Dupuis ; Monique Gosse .
Présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil; Alain Duthil
Ouverture de la séance à 20h45
- lecture du CR du dernier CA.
Celui- est lu et approuvé à l’unanimité sans modification.
- Feuilles jaunes :
Devis établi : par printer shot pour 2500 feuilles il faut compter 112€ en format A5 pliage compris.
La maquette est faite et présentée par Ghislain ; quelques menues modifications sont apportées. (validation unanime)
- Planning des salles et manifestations : confirmation de la réservation pour la soirée Beaujolais le 3ème jeudi de Novembre 2019...mais le 3ème jeudi de Novembre 2020 est déjà réservé par l’animation rurale.
Une AG extraordinaire pour valider les statuts se tiendra le 7 septembre 2019 après la porte ouverte qui elle même se tiendra de 14h30 à 17h30 ce samedi 7 septembre (décision unanime).
Deux soirées «Portes ouvertes danse country» sont prévues pour relancer l’activité ; cette activité se déroulera à la salle P Anquetil le lundi soir à 19h15 pour le 1er cours puis à 20h15 pour le 2ème, et sera animée par Muriel Clément de Beaurepaire (décision unanime).
La tarification de la Zumba sera alignée sur les autres cours de danse : 145€/an (décision unanime).
Assemblée Générale ordinaire de la QDB le 29 Novembre 2019.
- Statuts :
Après débats les nouveaux statuts qui seront présentés en AG, sont arrêtés(voir PJ)et acceptés à l’unanimité.
Sont également acceptées à l’unanimité les nouvelles fiches d’inscription.
Les fiches « rôle du responsable d’activité » et le règlement intérieur seront étudiés en commission le samedi matin 29 juin à 9h00 et présentées au prochain CA.
- Spectacle de danse Grand succès et bénéfice... Le détail financier sera rapporté au prochain CA, en même temps que la situation financière en général, car les comptes ne sont pas arrêtés à ce jour.
A noter que les dépenses de la salle " la ficelle " sont un peu élevées.
- fête du sport et du développement durable :
La QDB a été représentée par les activités Qi gong, yoga, badminton, et danse country.
- Questions diverses :
- Il conviendra de retrouver et mettre à jour le press-book
- Site internet : plusieurs questions se posent quant à l’ancien site.
Le logo est -il la propriété de la QDB ?
Ne serait il pas prudent de recréer complètement un site afin d’éviter des poursuites juridiques, du fait de la confiance toute relative que nous accordons à l’auteur de ce site, car nous n’avons trace d’aucun document attestant que ce site ait été fait pendant un stage en entreprise, ni même la moindre trace de ce stage qui a été encadré par la famille Lethuillier, mère et fille ; reprendre l’ancien logo serait donc sage .
Au final un nouveau site peut être créé par Pierre Bidois, qui offre son concours bénévolement ; il travaillera dans le respect de la RGPD.
La question qui reste à l’étude est de savoir comment se débarrasser de l’ancien site.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 01/04/2019
Absents excusés : Colette Olivier, Monique Gosse, Véronique Hombert Dupuis.
Présents : G .Simon ; C Simon ; J Liard ; M Duthil ; A Duthil ; Patrice Dumesnil (invité)
Ouverture de la séance à 20h45
- Quelques remarques concernant le fonctionnement des activités
Un cours de gym sera assuré le 8 avril pour compenser une absence du professeur.
- Préparation des feuilles jaunes de rentrée :
- Elles seront distribuées en juin dans les écoles avec l’accord des chefs d’établissements. Elles auront le Format 3 volets pliés.
Ghislain prend contact avec « VISTA PRINT » pour obtenir les modalités et tarifs.
Le contenu sera transmis à Alain qui se chargera de préparer la maquette.
- Principaux changements dans le contenu des feuilles jaunes :
Couture Lundi 18h à 20 h au lieu du mardi même heure.
Anglais : à la salle Coubertin au lieu de la salle du Foot.
Suppression du théâtre.
Regroupement de toutes les activités « Danse » au même tarif (145€/an)
- Bilan financier intermédiaire reporté au prochain CA
- Matériel de gym, 2 choix se présentent :
- La mairie achète après qu’on aura fourni un devis, et on partage l’utilisation avec toutes les assos et écoles
- On achète nous-mêmes et on reste autonomes ; on laisse le matériel actuel à disposition de tous, mais on demande à pouvoir utiliser le tapis jaune cadenassé
Le CA décide à l’unanimité d’adopter le choix « B »
Il faudra compter 25 tapis à 5€ pièce chez Décathlon ; ils seront réservés à la danse et à la gym et seront rangés dans le placard ; il faudra informer la mairie de toutes ce mesures ou propositions
- Nouvelles activités :
On propose de refaire de la danse country et on recherche un animateur ; celui qui se présente étant trop cher, il faut en trouver un autre... Recherches en cours, notamment auprès de Pôle Emploi que Ghislain a contacté.
Le créneau horaire disponible pourrait être le lundi de 19h à 21h00.
Ghislain contacte la mairie pour confirmation ;
Le principe est accepté à l’unanimité.
- Statuts
Monique, Ghislain et Alain se sont proposés pour participer à la commission « statuts »
Prochaine réunion de cette commission le samedi 20 Avril salle Coubertin à 9h00
Si d’autres membres du CA ou des représentants d’activités veulent participer, ils seront bienvenus.
- Questions diverses
- Il faudra demander à IRWIN s’il est disponible pour participer à la fête du sport le 29 juin.
- Il faudra s’assurer que la salle P Anquetil est disponible le 7 septembre pour la Porte Ouverte et l’AG extraordinaire liée à la modification des statuts et du règlement intérieur.
- Le Ca décide à l’unanimité de supprimer la liaison internet au local coubertin : trop cher (36.90€ par mois) et rarement utile.
- le site internet quintefeuille a été mis en sommeil, il conviendra de trouver un webmaster compétent pour le réactiver.
Conseil sera demandé à Patrice Lainné.
- Ghislain informe le Ca qu’il va contacter le service Pass’ jeunes pour s’assurer que le nouveau bureau a bien été enregistré.
Version imprimable en PdF