C.A. du 05/05/2023
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 16 mars 2023
- Informations générales
- Spectacle de danse
- Signature du contrat d'engagement républicain
- Tarifs 2023-2024
- Questions diverses.
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C.A. du 16/03/2023
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 10 février 2023
- Informations générales
- Quelques dates à confirmer
- Organisation de l’atelier cuisine
- Questions diverses.
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C.A. du 10/02/2023
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 2 décembre 2022
- Groupe de travail autour des tarifs
- Informations générales
- Questions diverses.
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C.A. du 02/12/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 21 octobre 2022
- Informations générales
- Préparation de la galette des rois
- Questions diverses.
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C.A. du 21/10/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 23 septembre 2022
- Informations générales
- Élection des membres du bureau
- Radiation des membres du CA non à jour de leur adhésion
- Revalorisation de salaire de François
- Préparation de la soirée Beaujolais
- Questions diverses.
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C.A. du 23/09/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 9 septembre 2022
- Informations générales
- Bilan des inscriptions et des activités
- Assemblée générale 2022
- Questions diverses.
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C.A. du 09/09/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 22 juillet 2022
- Informations générales
- Bilan des portes ouvertes
- Révision des machines à coudre
- Revalorisation de salaires
- Tarifs 2022
- Assemblée générale 2022
- Communication
- Questions diverses.
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C.A. du 22/07/2022
Ordre du jour :
- Enregistrement audio du CA
- Validation du compte-rendu du CA du 17 juin 2022
- Informations générales
- Distribution des feuilles jaunes et communication
- Achat d’une nouvelle imprimante
- Demi-journée de préparation des portes ouvertes
- Questions diverses.
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C.A. du 17/06/2022
Ordre du jour :
- Enregistrement audio du CA
- Validation du compte-rendu du CA du 20 mai 2022
- Informations générales
- Retour sur le déroulement du spectacle de théâtre
- Patchwork : budget pour apéritif
- Yoga : Budget pour Pot
- Cadeau pour le départ à la retraite de Sophie
- Carte cadeau pour Patricia Eberhart
- Prime de départ pour Thomas Barbier
- Vote de la convention de partenariat avec la MJC de Bolbec
- Actualisation des feuilles jaunes
- Préparation des portes ouvertes (3 septembre)
- Assemblée générale : date à fixer
- Contenu du prochain P’tit Bréautais
- Questions diverses.
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C.A. du 20/05/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 29 avril 2022
- Informations générales
- Élection pour le poste de secrétaire
- Point sur l’organisation d'un spectacle de théâtre
- Achat de matériel pour le badminton et pour la couture
- Prime de départ pour Patricia Eberhart
- Proposition de nouvelles activités pour la saison 2022-2023
- Quelle date de fin pour les différentes activités ?
- Signature d’une convention pour la mise à disposition de l’aire sportive
- Questions diverses.
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C.A. du 29/04/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 24 mars 2022
- Informations générales
- Organisation d'un spectacle de théâtre
- Discussion autour de la rencontre avec la MJC de Bolbec
- Bilan des comptes à la fin mars 2022
- Prise en considération du surcoût des déplacements des animateurs suite à la hausse des prix des carburants
- Discussion autour des tarifs des cotisations par activité
- Questions diverses.
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C.A. du 24/03/2022
Ordre du jour :
- Validation du compte-rendu du CA du 04/03 /2022
- Informations générales
- Choix d’un abonnement Internet
- Choix d’une nouvelle banque
- Retour sur la rencontre avec la MJC de Bolbec (dispositif PAVA)
- Questions diverses.
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Compte-Rendu de Réunion : Rencontre avec la MJC de Bolbec 17/03/2022
Personnes présentes :
La Quintefeuille de Bréauté : Claude Duvallet (Président) ; Véronique Hombert-Dupuis (Vice-Présidente).
MJC de BOLBEC : Loïc Garcia-Duclaye (Directeur) ; Valérie Wilhelm (Secrétaire Principale - Coordinatrice pôle administratif et financier).
Ordre du jour : Partenariat Quintefeuille Bréauté et la MJC Bolbec
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Compte-Rendu de Réunion : Rencontre avec le maire le 7/03/2022
Personnes présentes :
Quintefeuille de Bréauté : Claude Duvallet ; Véronique Hombert-Dupuis ; Ghislain Simon.
Mairie de Bréauté : Jean-Claude Malo (Maire) ; Valérie Lemonnier (Responsable des associations) ; Régis Pascal (Responsables des animations)
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C.A. du 04/03/2022
Ordre du jour :
- Tour de table des présents
- Validation du compte-rendu du CA du 10/02/2022
- Informations générales
- Présentation de la Quintefeuille et de son fonctionnement
- Achat d'une nouvelle imprimante
- Achat d'un nouveau PC
- Questions diverses.
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C.A. du 10/02/2022
C.A. du 25/01/2022
Membres présents : Joëlle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil ; Claude Duvallet ; Serge Constantin ; Véronique Hombert-Dupuis.
Responsables d’activités présents : Aucun
Ordre du jour : Nouvelle démission de Ghislain Simon – lettre aux adhérents.
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 14/01/2022
Alain se charge de la Lecture du PV du CA du 14 janvier 2022, celui-ci est adopté à l’unanimité.
- Conséquences de la démission de Ghislain et de Christelle
- Les documents à fournir à la banque, et à la préfecture sont signés :
- le compte de résultats préparé par l’ancienne trésorière, Christelle Simon, et présenté à l’AG du 26/11/2021,
- le rapport moral du président présenté à l’AG du 26/11/ 2021,
- le compte rendu du CA du 6/01/2022 dans lequel figurent le résultat des élections des membres du Bureau,
- Véronique se charge de contacter Ghislain (ancien président) pour lui demander :
- copie du courrier d’annulation de la réservation du Sirocco,
- les clés : boite aux lettres, placards, coffre,
- la carte bancaire,
- le cahier de comptes-rendus de CA à jour,
- Pour continuer à faire fonctionner l’association, il faut élire un président par intérim ; Claude Duvallet accepte cette charge jusqu’à la prochaine AG ; il est élu à l’unanimité, de même Véronique Hombert-Dupuis est élue à l’unanimité vice-présidente jusqu’à la prochaine AG.
Une nouvelle répartition des charges sera à envisager, assez rapidement.
Le vendredi 28/01/2022, le président et la trésorière ont rendez-vous à la Société Générale à 16h00 pour mettre à jour le dossier bancaire.
Autres propositions :
- Maryvonne propose d’utiliser désormais l’outil « basi compta du CDOS », conseillé par M. Legeard (Président de la BFDSMR) pour gérer la trésorerie. Coût 35€ par an. Le CA accepte cet investissement à l’unanimité. M. Legeard propose son aide pour la mise en place.
- Valérie Lemonnier et Jean-Claude Malo (Maire) ont expliqué à Véronique, Maryvonne et Joëlle, lors d’un entretien à la mairie, qu’il était aussi possible de faire appel au dispositif DAL (dispositif accompagnement local) et à l’AHAM. Valérie Lemonnier nous a téléphoné pour nous informer que Mme Herald de l’AHAM peut aider la Quintefeuille et nous rencontrer à partir de début février. Mme Herald connait déjà la Quintefeuille, pour avoir déjà travaillé avec elle en 2011.
- Le CA actionnera l’un ou l’autre de ces leviers en fonction des besoins.
- Véronique se propose pour rédiger un courrier à adresser aux adhérents, pour les informer des modifications nouvelles du fonctionnement de la Quintefeuille, et inviter ceux qui souhaiteraient nous rejoindre, à participer au prochain CA le 4 mars 2022.
- Claude va mettre à jour les groupes de contacts pour faciliter la tâche des différents membres du CA.
- Maryvonne lit un mail rédigé par Ghislain et destiné à la Mairie et aux élus…sans commentaire.
- Maryvonne propose de maintenir l’intégralité du salaire de Agnès (couture) bien que certaines heures aient été supprimées faute de monde pour cause de virus.
- Maryvonne ajoute qu’à sa demande un dossier a été monté en juin et a débouché sur l’attribution de la médaille de bronze Jeunesse et sports à Ghislain Simon, à la promotion du 14 juillet 2021.
Clôture de la réunion à 23h00
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C.A. du 14/01/2022
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joëlle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil ; Claude Duvallet ; Serge Constantin ; Véronique Hombert-Dupuis.
Responsables d’activités présents : Aucun
Ordre du jour : Démission de Ghislain Simon – lettre aux adhérents.
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 06 01 2022
Alain se charge de la Lecture du PV du CA du 6 janvier 2022. Après lecture et correction collective, le PV est adopté à l’unanimité.
- Démission de Ghislain et de Christelle
Christelle lit la lettre motivant la décision de Ghislain et la sienne de démissionner
- Une lettre collective aux adhérents est rédigée ; elle sera diffusée auprès des adhérents dans les plus brefs délais par les référents et/ou les animateurs et sera ensuite diffusée sur le site.
Alain met à jour la lettre que Joëlle envoie aux référents d’activités pour qu’ils soient informés en priorité.
Ghislain écrit à la mairie de St Romain pour annuler la réservation du Sirocco.
Il va être nécessaire d’informer la mairie de la situation de la QDB. Un RDV sera pris par Joëlle, Véronique et Maryvonne dès que possible.
Prochain CA le vendredi 4 Mars.
A ce jour, le conseil d’administration se compose d’une secrétaire : Joëlle Liard, un secrétaire adjoint Alain duthil (en dépannage jusqu’à la fin Aout), d’une trésorière : Maryvonne Duthil, jusqu’à la fin août, et de 3 Membres : Claude Duvallet, Véronique Hombert-Dupuis, et Serge Constantin.
Clôture du CA vers 22h30
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C.A. du 06/01/2022
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil ; Claude Duvallet par tél car cas contact ; Serge Constantin ; Véronique Hombert.
Responsables d’activités présents : Aucun
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 28 Aout 2021 :
Alain se charge de la lecture du PV du CA d’août 2021. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- En préambule, discussion sur l’opportunité de demander aux animateurs un extrait de casier judiciaire. Il a été décidé de demander à M. Legeard (Président du comité départemental de la fédération nationale de sport en milieu rural) un conseil à ce sujet. On lui demandera également si un salarié peut faire partie du CA avec/sans droit de vote.
- Alain informe le CA que suite à sa demande, la salle Philippe Anquetil peut être utilisée ponctuellement et gratuitement le samedi matin, mais au dernier moment seulement car priorité est accordée aux locations du week-end.
- Démission de Ghislain qui prend la parole et nous dit que tous ses soucis viennent de certaines activités dans lesquelles les règles sanitaires ne seraient pas respectées malgré les rappels du président de la Quintefeuille.
Alain pense qu’il faudrait faire une fiche de poste pour tout le monde, et revoir avec un nouvel éclairage les contrats de travail. Cela pourrait résoudre bon nombre de problèmes.
Il a été proposé de remplacer le mot responsable d’activité par le mot référent.
Claude ajoute qu’il faudrait reprendre la main sur toute la communication, en créant un groupe messenger uniquement pour la Quintefeuille.
A la demande du CA, Claude accepte d’être le référent « Danse », le mercredi, en précisant qu’il ne pourra venir qu’une semaine sur deux ; il faudrait donc motiver d’autres adhérents.
Il est proposé de rédiger une lettre aux adhérents pour trouver des référents pour toutes les activités.
Ghislain enverra une lettre à Patricia pour lui dire que Claude sera le nouveau référent danse à mi-temps. Il ajoute qu’il a contacté le Sirocco pour une réservation les 14 ou 21 Mai, pas de réponse à ce jour et le problème de vestiaires trop petits demeure.
Claude pense que le spectacle danse est ingérable dans les conditions actuelles, mais peut-être pas à la rentrée.
Maryvonne pense que le spectacle en plein air peut être une solution mais cette solution est jugée ingérable par le reste du CA car la météo peut être incertaine.
Vote 1 : pour ou contre l’organisation d’un spectacle en Mai
6 contre ; 1 pour ; 1 abstention
Vote 2 : accepte-t-on ou refuse-t-on la démission de Ghislain ?
Refus à l’unanimité.
Ghislain émet quelques conditions : Il veut que des fiches de postes référents d’activités et salariés soient actualisées ou créées, ainsi que les contrats de travail.
Sous ces conditions, Ghislain accepte notre refus.
Vote 3 : élection du bureau
Résultats du vote :
- Président : Ghislain Simon.
- Trésorière : Maryvonne mais elle rappelle qu’elle n’est compétente que pour enregistrer les recettes et les dépenses, faire les salaires et les paiements divers, certains achats, les déclarations CEA ; elle demande que son travail soit régulièrement vérifié. En effet, il lui arrive de faire des erreurs depuis son passage en réanimation ; elle n’accepte cette mission que provisoirement faute de candidats. Elle n’accepte ce poste qu’en dépannage jusqu’à la fin de l’exercice 2021/2022 pour des raisons de santé.
- Trésorière adjointe : Christelle Simon s’engage à assurer le contrôle.
- Secrétaire : Joëlle Liard.
- Secrétaire adjoint : Alain Duthil chargé des comptes-rendus, des rédactions et du site WEB ne s’engage que pour finir l’année 2021/2022, mais pas au-delà pour des raisons de santé.
Clôture du CA vers 23h30
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C.A. du 12/06/2021
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin, Véronique Hombert Dupuis, Patrice Dumesnil
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Alain Duthil ; Claude Duvallet
Responsables d’activités présents : Isabelle Hénin (Anglais)
Ouverture de la séance à 18h00
Ordre du jour :
- Décision pour les cours non faits
- Feuilles jaunes
- Bilan Financier
- Prépa AG 2020/2021
- Lecture et approbation du CR du CA du 20/09/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 20/09/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
Compte rendu par Maryvonne de la réunion avec le comité de gestion ; il en ressort qu’une nouvelle association : « l’étincelle (musique) » se propose de faire des animations ; elle se réunit au local des jeunes.
- Décisions pour les cours non faits :
Il a été décidé à l’unanimité que ces cours seraient soit remboursés selon la situation, à l’intéressé en personne ou à son CE quand celui-ci le demande explicitement, soit l’objet d’un don à la quintefeuille.
- Questions diverses :
Calendrier Echéancier :
- 20 juin article pour le petit bréautais ;
- 30 juin demande de subventions (à ce sujet la demande pourrait porter sur les travaux dans le local : fuites barres à rideaux, escalier, humidité et radiateurs, sur l’achat de nouvelles machines à coudre, sur le soutien à la création de nouvelles activités : Capoeira, break danse, claquettes irlandaises
- 8 juillet 18h30 réunion de préparation de la porte ouverte du 4 septembre
- 15 Aout articles du spécial rentrée Assos du Petit Bréautais
- 4 Septembre Portes ouvertes
- Le Bilan financier et la préparation de l’assemblée générale sont reportés à un prochain CA, fin Août.
- Pour mémoire ci-joint le tableau de distribution des feuilles jaunes, sachant que l’info de Bréauté sera faite par la Mairie
Le tableau est consultable ici.
Clôture du CA vers 21h00
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C.A. du 17/07/2020
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil ; Claude Duvallet
Responsables d’activités présents :
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 05/06/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 05/06/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Feuille jaune :
Mise au point du contenu avant de transférer la maquette à Sophie.
Suggestion : Une banderole pourrait être confectionnée en vue de la porte ouverte : Alain et Maryvonne doivent contacter Gilles Maillard pour avoir des infos sur cette possibilité, tandis que Ghislain s’informe auprès de la société « Printer shoot » et que Véronique s’informe auprès d’une société de Gruchet.
Maryvonne se charge de rechercher un responsable pour la danse country.
La maquette de la feuille jaune doit être prête pour le 5 Août, de telle sorte qu’elle soit imprimée entre le 5 et le 15 Août, et distribuable après le prochain CA, après le 15 Août. Il conviendra de prévoir une affiche à mettre chez les commerçants et dans les mairies.
- Recrutement d’animateurs :
Anglais : Ghislain doit contacter Isabelle Menin le jeudi 23juillet, à 10h30 au local.
Gym : Il faut prévoir un rendez- vous, entre Ghislain et Samira le plus tôt possible ; Samira nous a contactés sur le site de la QDB ; son tarif est inférieur à 22€/h.
- Projet de création d’un cours de capoeira :
Maryvonne a assisté à un cours au Havre ; Il sera possible d’organiser une séance d’initiation le 5 septembre au matin, avant la porte ouverte ; Maryvonne contacte la com-com pour s’informer sur la disponibilité du dojo.
Pour connaitre les disponibilités des salles à Houquetot et Vattetot, Ghislain contacte Julie Liver Carlesi et la mairie de Houquetot.
- Préparation des 35 ans de la Quintefeuille :
L’anniversaire est reporté à l’AG du 27 Novembre, car la situation sanitaire est trop incertaine.
- Remboursement des familles dont les activités ont été supprimées du fait de la crise sanitaire :
Le remboursement pourra être versé à une tierce personne si celle-ci est munie d’une procuration.
Le remboursement des membres qui ne pourront venir à la Porte ouverte, sera effectué via les responsables d’activités.
Le remboursement se fera par courrier pour les membres qui ne se réinscrivent à aucune activité.
Prochain CA le 17 août à 18h00 pour préparer la distribution des feuilles jaunes, autour d’un apéro dînatoire où chacun apporte un petit quelque chose pour accompagner la boisson offerte par la Quintefeuille.
Clôture du CA vers 23h00
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C.A. du 05/06/2020
Absente excusée : Colette Olivier ; Claude Duvallet
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil ; Serge Constantin.
Responsables d’activités présents : 0
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 11/05/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 11/05/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Cotisations du 3ème trimestre et remboursement des adhérents :
Après avoir entendu les points de vue et arguments de chacun, il a été décidé ce qui suit à l’unanimité :
Le remboursement des cotisations correspondant à la période de suspension des activités sera proportionnel à la durée de cette suspension, entre le 16 mars et la date de reprise variable selon les activités. .Ce remboursement sera effectué le jour de la Porte Ouverte, et pourra prendre 2 formes :
soit un remboursement par chèque, soit un avoir sur la nouvelle année 2020/2021.
- Reprise des activités :
Les activités doivent reprendre conformément au tableau suivant.
gym |
15 juin |
Qi gong |
2 juin |
Couture |
9 juin |
Badminton |
Pas de reprise |
Danse classique jazz, claquettes hip hop zumba |
Pas de reprise |
Théâtre |
4 juin |
Danse country |
15 juin |
Yoga |
Contacter le responsable ou l’animatrice. |
Œnologie |
18 juin |
Patchwork |
4 juin |
Toutes ces mesures sont acceptées à l’unanimité. Ghislain Simon se charge d’informer les adhérents par courrier électronique et via le site.
- Prévisions de rentrée (feuille jaune et Porte Ouverte) :
Il est envisagé de créer un cours de Capoeira ; Maryvonne se charge de prendre les contacts nécessaires. C’est en cours.
La réponse de Claude qui a proposé de demander à son épouse si elle accepterait de préparer la maquette de la prochaine feuille jaune est en attente.
Il faudra cette année remettre au gout du jour l’utilisation d’une carte d’adhérent, utilisation supprimée il y a quelques années, mais qui semble bien utile pour savoir qui fait quoi.
Les nouvelles feuilles jaunes sont remises à jour en tenant compte des derniers paramètres connus.
Après la porte ouverte du samedi 5 Septembre, pour fêter les 35 ans de notre association, il est prévu d’inviter les adhérents, sur inscription, à un cocktail dinatoire ; frais de participation 5€ par adulte.
Une liste des personnalités officielles à inviter gracieusement est établie : tout le Conseil Municipal, le Président de la communauté de communes, la députée, les conseillers départementaux, PB qui gère notre site, M Legeard, responsable sport en milieu rural, et les anciens présidents de la Quintefeuille
- Questions diverses :
Une recherche active de nouveaux locaux est en cours, notamment auprès des Municipalités de Houquetot et de Vattetot ; de même Véronique poursuit son investigation pour remplacer Alan, notre animateur de conversation Anglaise, qui nous quitte pour des raisons de santé.
Maryvonne s’occupe d’adapter la feuille d’information de l’ABISC à notre situation et proposera ce document au prochain CA le 17 juillet.
-
Prochain CA le Vendredi 17 juillet à 20h30.
Clôture du CA vers 23h00
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C.A. du 11/05/2020
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Claude Duvallet ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil.
Responsables d’activités présents :
Ouverture de la séance à 20h15
- Lecture et approbation du CR du CA du 04/05/2020 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 04/05/2020. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Salaires des animateurs pendant le confinement, et cotisations du 3ème trimestre :
Après avoir entendu les points de vue et arguments de chacun, il a été décidé ce qui suit à l’unanimité :
Les salaires des mois de Mars, Avril et Mai seront versés normalement et intégralement aux animateurs salariés. Pour cette période il faut s’attendre à une prise en charge de 84% du salaire net par l’Etat, sachant qu’une demande de chômage partiel a été effectuée. On ne sait pas à ce jour quelle seront les modalités de remboursement de ces sommes par l’Etat. On attend les informations officielles à venir avant de prendre une décision pour le mois de Juin. Le président, Ghislain Simon se charge d’informer les salariés de ces modalités.
- Reprise des activités :
Ghislain lit le communiqué de la ministre des sports « Roxanne…. » La discussion s’organise alors autour de cette information et il en découle qu’aucune des activités de la quintefeuille ne peut à ce jour reprendre ; il faudra donc attendre les décisions du 2juin pour réajuster nos actions.
Les participations des adhérents pour le 3éme trimestre (Avril/Mai/Juin) seront remboursées aux familles ; ce remboursement pourra être effectué le jour de la porte ouverte de Septembre, en tenant compte des chèques vacances encaissés.
Toutes ces mesures sont acceptées à l’unanimité.
- Prévisions de rentrée (feuille jaune) :
Il est envisagé de créer un cours de Capoeira ; Maryvonne se charge de prendre les contacts nécessaires.
Claude propose de demander à son épouse si elle accepterait de prépare la maquette de la prochaine feuille jaune.
Au vu des prix importants réglés à la commune de Goderville pour la location de salles, il est envisagé de contacter les communes de Houquetot ou de Vattetot pour transférer les activités « YOGA », « QI GONG », et « CAPOEIRA », sauf s’il est possible d’obtenir des créneaux horaires compatibles dans le planning du dojo.
- Questions diverses :
Calendrier de rentrée : Spectacle Danse ; 1 seule séance au Sirocco à Saint Romain, le Vendredi 20 Novembre en collaboration avec l’école du Havre « Pat’Danse ».
La Soirée Beaujolais devrait pouvoir être organisée le Samedi soir 21 Novembre 2020 à la salle Philippe Anquetil ; Ghislain s’assure auprès de la mairie que la salle est bien retenue pour ces 2 dates ; il contacte également Guillaume pour confirmer cette organisation.
Anglais : suite à l’état de Santé de Alan, l’activité ne pourra reprendre à la rentrée que si nous avons trouvé une personne compétente pour le remplacer ; Véronique se charge de contacter une personne susceptible d’assurer un cours de conversation anglaise
-
Prochain CA dans la semaine du 2 juin.
Clôture du CA vers 23h00
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C.A. du 19/12/2019
Absente excusée : Colette Olivier ; Serge Constantin
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil ; Claude Duvallet ; Véronique Hombert Dupuis ; Alain Duthil.
Responsables d’activités présents :
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 12/11/2019 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 12/11/2019. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité.
- Election du Nouveau Bureau :
Le Nouveau bureau est élu à l’unanimité
Président : Ghislain Simon
Secrétaire : Colette Olivier
Secrétaire adjointe : Joelle Liard
Trésorière : Christelle Simon
Trésorière adjointe : Maryvonne Duthil
- Calendrier 2020 :
Le 23 mai 2020 : les 30 ans de Patricia Eberhart, en tant que professeur de danse.Cet événement sera organisé dans le cadre du gala annuel de l’activité « danses ». Il faudra compter environ 800€ de location de la grande Salle à Fauville + 500€ si on réserve aussi la petite salle .On profitera de l’occasion pour remettre à Patricia sa médaille du travail : Maryvonne gère cette organisation ; prévoir notamment une prime dont le montant sera proposé par la trésorière. Maryvonne tentera de retrouver d’anciennes danseuses grâce à ses anciens listings et par l’intermédiaire de face book. Une augmentation du salaire horaire de Patricia est également évoquée.
12 janvier 2020 : galette des rois offerte par la quintefeuille aux responsables d’activités, aux salariés, aux animateurs, aux membres du CA et aux conjoints. Ce sera un repas composé d’un assortiment de viandes froides accompagnées de salades préparées par nos soins. La boisson sera offerte par la Quintefeuille. Ghislain s’occupera des invitations, Maryvonne et Joëlle se chargeront des commandes. Le rdv est fixé au local de la rue P de Coubertin le 12/01 à 12h00 ; chacun apportera son couvert et une salade.
Samedi 5 Septembre : Porte ouverte suivie à 18h00 d’un buffet pour fêter les 35 ans de la Quintefeuille ; il conviendra de voir l’organisation de l’animation avec Valentin.
Vendredi 20 Novembre, nouvelle édition de la soirée Beaujolais Nouveau ; au menu bœuf Bourguignon.
Vendredi 27 Novembre assemblée générale ordinaire.
Ghislain se charge dès à présent de la réservation des salles pour ces 3 dernières manifestations.
- Questions diverses :
Le site web sera ouvert dès que les difficultés d’ordre légal seront résolues pour être en conformité avec le RGPD (règlement général de protection des données).
Pour infos les tapis de Gymnastique vont être achetés bientôt.
Clôture du CA vers 23h00
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C.A. du 30/09/2019
Absente excusée : Colette Olivier (Santé)
Absente : Monique Gosse
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Véronique Hombert Dupuis ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil ; Claude Fortier.
Responsables d’activités présents : Claude Duvallet.
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture et approbation du CR du CA du 02/09/2019 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 02/09/2019. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté à l’unanimité
- Bilan de l’assemblée générale extraordinaire, de la « porte ouverte », et des inscriptions :
Bilan très positif, bien plus de monde que l’an passé, de très nombreuses inscriptions évaluées à ce jour à près de 300. Les nouveaux statuts ont été votés à l’unanimité, il ne reste plus qu’à les valider en les envoyant aux services préfectoraux.
Pour répondre à la difficulté liée à la gymnastique ludique qui manque d’adhérents pour équilibrer son budget, il est décidé par l’assemblée de continuer tout de même l’activité, en espérant recruter des enfants et des adultes avant Noel. Il est proposé de mettre quelques affiches chez les commerçants locaux.
- Soirée Beaujolais (nouveau) :
Il reste à choisir le traiteur qui nous préparera, au meilleur rapport qualité prix, une assiette de charcuterie, une tartiflette et un dessert. Inscriptions à prévoir avant le 1er novembre. Nous souhaitons privilégier les artisans/commerçants locaux. Il ne faudra pas dépasser 150 personnes, pour rester dans les normes que la sécurité exige. L’assemblée confie à Ghislain la responsabilité du choix du traiteur.
- Questions diverses :
Spectacle Danse : contrairement à ce qui était initialement prévu, la salle «la Ficelle» à Goderville ne sera pas disponible le 23 Mai. En conséquence, Claude Fortier propose de rencontrer M.Guy Fontanier, pour trouver une solution.
Alain Duthil contacte Le Siroco de ST Romain, tandis que Ghislain contacte la salle de Fauville.
Véronique hombert Dupuis s’informe sur les disponibilités de la salle de Bolbec.
SITE de la QDB
Prix proposé par la société «one and one» pour héberger notre site : 1.20€/ mois pendant 6 mois puis 3€ par mois, avec engagement annuel.
Pour remercier Pierre Bidois, qui a gracieusement réalisé notre site il est proposé de l’inviter gratuitement, accompagné de son épouse, à notre soirée « Beaujolais » puis à la soirée « accords mets vins » du printemps.
Les 2 propositions sont acceptées à l’unanimité.
La participation de la Quintefeuille à la semaine Bleue et l’organisation d’un cours de yoga à Gonfreville Caillot sont également acceptées à l’unanimité.
Clôture du CA vers 23h30
Version imprimable en PdF
C.A. du 02/09/2019
Absente excusée : Colette Olivier (Santé)
Absente : Monique Gosse
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Véronique Hombert Dupuis ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil
Responsables d’activités présents : Patrice Dumesnil, Claude Duvallet, Serge Constantin, Guillaume Devaux accompagné par 2 acteurs du groupe théâtre en devenir.
Ouverture de la séance à 20h45
- Activité Théâtre :
Il est proposé de commencer par la question concernant l'activité théâtre, afin de libérer plus tôt les jeunes présents, qui ont des cours le lendemain. Personne ne s’oppose à cette modification de l’ODJ.
Dans un 1er temps Guillaume Devaux se présente et présente son équipe.
Sa troupe actuellement appelée «les siphonnés» deviendra «les Siphonnés de la Quintefeuille» et comptera au maximum une douzaine de personnes, ados ou jeunes adultes.
Guillaume Devaux ne demande que le remboursement de ses frais de déplacement entre son Domicile et Le Local à Bréauté, soit environ 30Km par semaine ; il assurera son activité le Jeudi entre 18h30 et 20h30, tout d’abord dans le local rue P de Coubertin puis, à la salle P Anquetil à partir du mois de Novembre.
Coordonnées de Guillaume : voir le document PdF téléchargeable.
Montant de la Cotisation proposée pour rembourser les frais de transport : 40€ par an ; Alain demande que Guillaume soit Déclaré à la SACD, s’il utilise des textes d’auteurs.
L’activité Théâtre commencera le Jeudi 12 Septembre.
Tous les membres présents donnent un avis favorable à la création de cette activité.
- Lecture et approbation du CR du Ca du 09/07/2019 :
Le Président se charge de la Lecture du PV du CA du 09/07/2019. Aucune remarque n’est formulée ; le PV est adopté.
- Validation des tarifs et distribution des feuilles jaunes :
Ces tarifs sont listés et validés par le CA, en s’appuyant sur le document de rentrée distribué dans les mairies et chez les commerçants, ainsi que dans certaines communes voisines. Chacun prendra à l’issue du CA le nombre de feuilles jaunes qu’il est en mesure de distribuer
- Porte ouverte :
Rendez vous fixé à 14h00 ; ouverture au public à 14h30, jusqu’à 17h30.
Pour l’AG, il faudra préparer une liste des inscrits par activité, afin de comparer avec les votants ; ceux qui n’apparaissent pas sur le listing sont supposés ne pas avoir réglé leur adhésion, donc n’auront pas de droit de vote, sauf régularisation le jour même.
A 18h00 ouverture de l’AG extraordinaire ; Ghislain présentera les modifications apportées aux statuts, en utilisant un retro projecteur; les anciens statuts seront simplement distribués sur papier pour servir de référence.
Maryvonne se charge des achats pour le pot post AG.(pétillant + jus d’orange)
- Questions diverses :
Alain rappelle que le site avance à grands pas mais qu’il manque encore des photos pour plusieurs activités et un petit texte de présentation de certaines des activités. Photos et textes sont attendus de toute urgence par Alain par mail.
Organisation de la semaine bleue (dans le but de favoriser les relations intergénérationnelles) : celle-ci se déroulera du 7 au 13 Octobre et pourrait concerner le patchwork, le yoga, la couture, le qi gong.
Nous attendons la confirmation des animateurs.
Communication : Il serait bon pour plus de lisibilité d’ajouter les termes Sports, Loisirs, Culture sous le logo et le Titre QUINTEFEUILLE
Clôture du CA vers 23h30
Version imprimable en PdF
C.A. du 09/07/2019
Absente excusée : Colette Olivier (Santé)
Absente : Monique Gosse
Membres présents : Ghislain et Christelle Simon ; Véronique Hombert Dupuis ; Joelle Liard ; Maryvonne et Alain Duthil.
Responsables d’activités présents : Patrice Dumesnil et Claude Duvallet.
Ouverture de la séance à 20h45
- Lecture du CR du dernier CA :
celui-ci est approuvé à l’unanimité des votants sans modification.
- Présentation du règlement intérieur préparé en commission :
celui- est approuvé à l’unanimité des votants sans modification.
- Présentation du document lié au rôle du responsable d’activité :
la recherche d’un moyen pour vérifier si l’adhésion a été réglée en cas d’inscription d’un adhérent à plusieurs activités a été soulevé ; on a facilement trouvé une réponse en s’appuyant sur le la bonne volonté et la communication entre les responsables pour les rares cas concernés.
Le document présenté est validé à l’unanimité.
- Bilan financier :
la lecture de ce bilan, activité par activité, laisse apparaître un solde largement positif, permettant d’aborder la nouvelle année sereinement.
- Questions diverses :
Quelques dates : prochain CA le 2 septembre à 20h30 ; porte ouverte le 7 septembre à 14h00 suivie d’une AG extraordinaire à 18h00.
Le point sur le fonctionnement de la QDB cette année est reporté au prochain CA.
Il est également proposé de revenir à l’ancien logo de la QDB pour éviter toute tentative juridique de déstabilisation.
Clôture du CA vers 23h00
Version imprimable en PdF
C.A. du 10/06/2019
Absents excusés : Colette Olivier ; Véronique Hombert Dupuis ; Monique Gosse .
Présents : Ghislain et Christelle Simon ; Joelle Liard ; Maryvonne Duthil; Alain Duthil
Ouverture de la séance à 20h45
- lecture du CR du dernier CA.
Celui- est lu et approuvé à l’unanimité sans modification.
- Feuilles jaunes :
Devis établi : par printer shot pour 2500 feuilles il faut compter 112€ en format A5 pliage compris.
La maquette est faite et présentée par Ghislain ; quelques menues modifications sont apportées. (validation unanime)
- Planning des salles et manifestations : confirmation de la réservation pour la soirée Beaujolais le 3ème jeudi de Novembre 2019...mais le 3ème jeudi de Novembre 2020 est déjà réservé par l’animation rurale.
Une AG extraordinaire pour valider les statuts se tiendra le 7 septembre 2019 après la porte ouverte qui elle même se tiendra de 14h30 à 17h30 ce samedi 7 septembre (décision unanime).
Deux soirées «Portes ouvertes danse country» sont prévues pour relancer l’activité ; cette activité se déroulera à la salle P Anquetil le lundi soir à 19h15 pour le 1er cours puis à 20h15 pour le 2ème, et sera animée par Muriel Clément de Beaurepaire (décision unanime).
La tarification de la Zumba sera alignée sur les autres cours de danse : 145€/an (décision unanime).
Assemblée Générale ordinaire de la QDB le 29 Novembre 2019.
- Statuts :
Après débats les nouveaux statuts qui seront présentés en AG, sont arrêtés(voir PJ)et acceptés à l’unanimité.
Sont également acceptées à l’unanimité les nouvelles fiches d’inscription.
Les fiches « rôle du responsable d’activité » et le règlement intérieur seront étudiés en commission le samedi matin 29 juin à 9h00 et présentées au prochain CA.
- Spectacle de danse Grand succès et bénéfice... Le détail financier sera rapporté au prochain CA, en même temps que la situation financière en général, car les comptes ne sont pas arrêtés à ce jour.
A noter que les dépenses de la salle " la ficelle " sont un peu élevées.
- fête du sport et du développement durable :
La QDB a été représentée par les activités Qi gong, yoga, badminton, et danse country.
- Questions diverses :
- Il conviendra de retrouver et mettre à jour le press-book
- Site internet : plusieurs questions se posent quant à l’ancien site.
Le logo est -il la propriété de la QDB ?
Ne serait il pas prudent de recréer complètement un site afin d’éviter des poursuites juridiques, du fait de la confiance toute relative que nous accordons à l’auteur de ce site, car nous n’avons trace d’aucun document attestant que ce site ait été fait pendant un stage en entreprise, ni même la moindre trace de ce stage qui a été encadré par la famille Lethuillier, mère et fille ; reprendre l’ancien logo serait donc sage .
Au final un nouveau site peut être créé par Pierre Bidois, qui offre son concours bénévolement ; il travaillera dans le respect de la RGPD.
La question qui reste à l’étude est de savoir comment se débarrasser de l’ancien site.
Clôture du CA vers 23h00
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C.A. du 01/04/2019
Absents excusés : Colette Olivier, Monique Gosse, Véronique Hombert Dupuis.
Présents : G .Simon ; C Simon ; J Liard ; M Duthil ; A Duthil ; Patrice Dumesnil (invité)
Ouverture de la séance à 20h45
- Quelques remarques concernant le fonctionnement des activités
Un cours de gym sera assuré le 8 avril pour compenser une absence du professeur.
- Préparation des feuilles jaunes de rentrée :
- Elles seront distribuées en juin dans les écoles avec l’accord des chefs d’établissements. Elles auront le Format 3 volets pliés.
Ghislain prend contact avec « VISTA PRINT » pour obtenir les modalités et tarifs.
Le contenu sera transmis à Alain qui se chargera de préparer la maquette.
- Principaux changements dans le contenu des feuilles jaunes :
Couture Lundi 18h à 20 h au lieu du mardi même heure.
Anglais : à la salle Coubertin au lieu de la salle du Foot.
Suppression du théâtre.
Regroupement de toutes les activités « Danse » au même tarif (145€/an)
- Bilan financier intermédiaire reporté au prochain CA
- Matériel de gym, 2 choix se présentent :
- La mairie achète après qu’on aura fourni un devis, et on partage l’utilisation avec toutes les assos et écoles
- On achète nous-mêmes et on reste autonomes ; on laisse le matériel actuel à disposition de tous, mais on demande à pouvoir utiliser le tapis jaune cadenassé
Le CA décide à l’unanimité d’adopter le choix « B »
Il faudra compter 25 tapis à 5€ pièce chez Décathlon ; ils seront réservés à la danse et à la gym et seront rangés dans le placard ; il faudra informer la mairie de toutes ce mesures ou propositions
- Nouvelles activités :
On propose de refaire de la danse country et on recherche un animateur ; celui qui se présente étant trop cher, il faut en trouver un autre... Recherches en cours, notamment auprès de Pôle Emploi que Ghislain a contacté.
Le créneau horaire disponible pourrait être le lundi de 19h à 21h00.
Ghislain contacte la mairie pour confirmation ;
Le principe est accepté à l’unanimité.
- Statuts
Monique, Ghislain et Alain se sont proposés pour participer à la commission « statuts »
Prochaine réunion de cette commission le samedi 20 Avril salle Coubertin à 9h00
Si d’autres membres du CA ou des représentants d’activités veulent participer, ils seront bienvenus.
- Questions diverses
- Il faudra demander à IRWIN s’il est disponible pour participer à la fête du sport le 29 juin.
- Il faudra s’assurer que la salle P Anquetil est disponible le 7 septembre pour la Porte Ouverte et l’AG extraordinaire liée à la modification des statuts et du règlement intérieur.
- Le Ca décide à l’unanimité de supprimer la liaison internet au local coubertin : trop cher (36.90€ par mois) et rarement utile.
- le site internet quintefeuille a été mis en sommeil, il conviendra de trouver un webmaster compétent pour le réactiver.
Conseil sera demandé à Patrice Lainné.
- Ghislain informe le Ca qu’il va contacter le service Pass’ jeunes pour s’assurer que le nouveau bureau a bien été enregistré.
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